Arc de Triomphe de Montpellier

Monument édifié en 1691 par un architecte du Languedoc d’après les dessins d’un élève de Mansart (François II d’Orbay), cet arc de triomphe est le passage obligé pour accéder à la Place royale de Montpellier. Dédicacé au roi Louis XIV en ces termes « Louis le Grand, dont le règne dura soixante-douze ans, a apporté la paix sur terre et sur mer après avoir séparé, contenu et s’être attaché à des peuples alliés dans une guerre de quarante années », l’édifice s’inspire de la porte St Martin à Paris. Sa construction a nécessité plus de 120 m3 de rocs, extraits pour la plupart des carrières situées aux environs de Montpellier. Elle a coûté à la ville plus de 11000 livres. Avec ses 15 mètres de haut, 18 mètres de large et un large portique ( de 4,70 mètres d’ouverture) le bâtiment impressionne par sa prestance et offre en bas-relief un résumé d’évènements clés du règne du Roi Soleil (du canal du midi, prise de Namur, révocation de l’édit de Nantes).

Envie d’une réservation d’une chambre d’hôtel près du centre de Montpellier ?

Pour les déplacements à Montpellier et ses environs, qu’il s’agisse d’un voyage d’agrément ou d’une mission professionnelle, l’hébergement ne pose plus aucun problème grâce à Royal Hôtel. Cet hôtel à Montpellier gare est niché en plein centre historique de la ville. Ses infrastructures et équipements haut de gamme, son décor perfectionné et son accueil convivial sont les gages d’un séjour agréable. L’environnement calme de cet hôtel Montpellier du centre ville invite immédiatement à l’apaisement de l’esprit et à la relaxation.

Cet établissement 3 étoiles propose 46 chambres confortables classées dans 4 catégories. Couple, famille, ou personne seule, chacun trouvera la formule qui lui convient dans cet hôtel à Montpellier. A part les chambres et les services fournis qui permettent aux clients de cet hôtel de luxe à Montpellier de passer de bonnes nuits de sommeil et des séjours plaisants, l’établissement met également en avant des services pour les professionnels. Une salle de réunion, permettant d’organiser des séminaires ou d’autres regroupements, est disponible pour les professionnels. Cette pièce est déjà équipée, et le cadre a été harmonisé pour une ambiance de travail sereine.

Crédit photo : Wikimedia

DavidArc de Triomphe de Montpellier