Basilique Notre-Dame des Tables

La Basilique Notre-Dame des tables est une ancienne chapelle du Collège des Jésuites devenue église paroissiale. Elle est située en plein cœur de Montpellier, et étroitement liée à l’histoire de la ville. L’édifice est de style baroque ; il a été construit sous la direction de l’architecte Jean Giral, entre 1707 et 1745. Elle ne doit pas être confondue avec l’église primitive de Notre-Dame des Tables, datant de 1090, dont il ne subsiste que quelques vestiges de la crypte et des caveaux funéraires. Elle comporte d’intéressantes œuvres, notamment un retable et maître-autel en marbre de Baussan (1853), un orgue de chœur qui est l’œuvre de Théodore Puget (1893) et un tableau L’Assomption de Jean-Charles Nicaise Perrin2 (1804), encadré par la statue de saint Roch et par celle de saint Firmin, évêque d’Uzès, copatron de Montpellier.

Envie d’une réservation d’une chambre d’hôtel dans le centre historique de Montpellier ?

Le Royal hôtel est un hôtel du centre ville de Montpellier. Sa situation dans le centre historique de la ville, à quelques mètres de la place de la Comédie, en fait une destination privilégiée pour un séjour d’affaires, entre amis ou en famille. Vous accéderez facilement à ce charmant hôtel 3 étoiles de Montpellier, que ce soit par train, voiture, tramway ou avion.
En effectuant une réservation dans l’hôtel de Montpellier, vous avez le choix entre différentes catégories de chambres, toutes spacieuses et lumineuses. Que vous optiez pour une chambre classique, confort, supérieure ou familiale, vous bénéficierez d’un décor contemporain parmi les 46 chambres de cet hôtel 3 étoiles Montpellier. Toutes les chambres sont confortablement équipées d’un grand lit ou de petits lits pouvant accueillir d’une à quatre personnes. Douche ou baignoire, téléphone direct, WI-FI gratuit, télévision satellite et climatisation, vous séjournerez dans un environnement calme et accueillant. Si vous avez besoin d’un hôtel à Montpellier de dernière minute, le Royal hôtel est idéal pour un week-end improvisé en amoureux. Fleurs et pétales de rose compléteront votre séjour romantique.

Une réservation dans l’hôtel de Montpellier vous permettra d’offrir un cadre dépaysant et original à vos clients ou vos collaborateurs lors d’un séminaire ou une réunion d’affaires. En effet, le Royal hôtel possède une salle pouvant accueillir jusqu’à 15 personnes ou 20 personnes en théâtre, avec paperboard et rétro projecteur à disposition.
Les enfants ne sont pas oublié avec lit bébé sur réservation et chaise haute. Avant d’attaquer une belle journée de visites dans Montpellier et ses alentours, vous profiterez du Room service pour les petits déjeuners à moins de descendre dans l’accueillante salle du petit déjeuner qui possède un buffet chaud et froid.

Crédit photo : Wikimedia

DavidBasilique Notre-Dame des Tables