Cathédrale St Pierre de Montpellier

Je suis un monument historique empreint d’histoire et de vie(s). Véritable oeuvre d’art du XIVème siècle, j’ai été commanditée par le pape Urbain V et je suis devenue un Titre autre en 1536. Mon classement est catholique romain. J’adopte le style gothique. Je suis située dans l’Hérault et je porte le nom d’un Saint, l’Apôtre Pierre. Je suis numéro un de la région Languedoc-Roussillon en termes de grandeur. Mon évêque actuel est Mgr Pierre-Marie Carré.

Avec une longueur totale de 113 mètres, entrez par mes deux piliers et mon baldaquin devant le grand portail, portail gothique latéral consacré à la Vierge et qui est l’œuvre du sculpteur Auguste Baussan. Dotée de quatre cloches, un grand orgue, quatre tours aux angles de ma nef, cible d’attaque pendant les guerres de religion, on m’a renommée le “fort Saint-Pierre” tout juste à la fin du XVIème siècle…

Voilà vous avez trouvé ? Nous y sommes au coeur de plus de 500 ans d’histoire… Nous sommes dans les murs de la Cathédrale Saint-Pierre de Montpellier. La Cathédrale jouxte la Faculté de médecine, installée dans un ancien monastère bénédictin, dont la cathédrale était la chapelle.

Faites une halte spirituelle pour admirer pleinement ce bijou au centre de la ville dans l’écusson de cette jolie ville gorgée de soleil : la Cathédrale Saint-Pierre de Montpellier, une oeuvre d’art qui vous ne laissera pas indifférent !

Besoin de réserver une nuit d’hôtel place de la Comédie ?

Du haut de ses 3 étoiles, le Royal Hôtel se présente comme une des références en hôtel de luxe dans la ville de Montpellier. L’hôtel, situé à quelques mètres de la gare SNCF St Roch et à 10 minutes du Palais des Congrès, est particulièrement privilégié au niveau de sa situation géographique. L’hôtel de Montpellier et la gare de SNCF ne sont espacés que de quelques mètres, ce qui facilite grandement les déplacements.

Il séduit pour ses 46 chambres insonorisées au style contemporain assurant confort et sérénité optimal. Raffinées, modernes et élégantes, ses chambres classiques, conforts, supérieures et familiales offrent se présentent comme de véritables cocons douillets.

L’hôtel Montpellier en centre ville accueille, dans son salon privé, des séminaires et conférences de presse dans un cadre agréable, en toute intimité. Côté services, l’hôtel de luxe de Montpellier dispose d’un personnel chaleureux, accueillant et expérimenté.
Cet hôtel en centre ville de Montpellier a tout pour plaire. Ses prestations sont nettement abordables au niveau rapport qualité-prix. Le complexe se distingue notamment par son pack destiné aux amoureux à prix compétitif.

Crédit photo : Wikimedia

DavidCathédrale St Pierre de Montpellier