Château de la Mogère

Le château de la Mogère est situé à Montpellier. Le Domaine de la Mogère a été acheté en 1706 par Fulcran Limozin secrétaire du Roi, maison et couronne de France et contrôleur de la Chancellerie de Montpellier. Il restera dès lors au sein de cette famille, transmis de façon direct jusqu’à nos jours ; il fut ainsi détenu par le conseiller à la Cour des comptes Jacques-Joseph de Boussairolles.

Il est actuellement propriété du vicomte de Saporta. Quant au château lui-même, il a été dessiné par l’architecte Jean Giral en 1715 et construit par Jean-Antoine Giral ; sa façade harmonieuse et élégante est surmontée d’un fronton, qui se dessine sur un arrière-fond de pins. La fontaine du château est depuis 1945 classée monument historique, et les façades ainsi que les toitures du château et des communs depuis 1966. Le château renferme de riche mobilier, ainsi que de nombreux portraits de famille, tels qu’un portrait de Jacques-Joseph de Boussairoles, mais aussi des chaises d’époque directoire ou d’époque Louis XVI, ainsi que des bas-reliefs du XVIIIe siècle.

Besoin de réserver une nuit d’hôtel à la dernière minute, dans Montpellier centre ?

Le Royal Hôtel est un hôtel 3 étoiles à Montpellier situé dans le centre historique de la ville, à proximité de la place de la comédie, du palais des congrès « le Corum » et de la gare.

L’hôtel centre ville Montpellier est doté de 46 chambres de style contemporain. Elles se déclinent en plusieurs catégories : classique, confort, supérieure et familiale. Toutes les chambres sont insonorisées, lumineuses et décorées avec goût. Les chambres « confort » et « supérieures » sont dotées d’un grand lit ou de 2 lits individuels pour 1 ou 2 personnes. Quant à la chambre « familiale » elle peut accueillir jusqu’à 4 personnes. Les chambres de l’hôtel au centre ville de Montpellier sont équipées d’une douche moderne ou d’une baignoire spacieuse, du WI-FI gratuit, d’une ligne téléphonique directe, d’un téléviseur distribuant les chaînes par satellite et de la climatisation. Un ascenseur dessert les différents étages de l’hôtel. L’hôtel 3 étoiles à Montpellier est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Pour un séjour romantique, l’hôtel 3 étoiles à Montpellier propose un « pack romantique pour les romantiques ». La prestation comprend une rose rouge et un lit couvert de pétales de roses dans une ambiance feutrée et élégante. L’hôtel centre ville de Montpellier met à la disposition des professionnels une salle de réunions pouvant recevoir jusqu’à 15 personnes ou 20 personnes en théâtre. Elle est équipée d’un retro projecteur, d’un paperboard et du Wi-FI. L’équipe de l’hôtel 3 étoiles de Montpellier se propose d’accompagner ce temps de travail selon les besoins de chaque entreprise. Le parking public « la Comédie » est à une distance de 50 mètres de l’hôtel. (Des tarifs avantageux sont proposés aux clients de l’hôtel).

Crédit photo : Wikimedia

DavidChâteau de la Mogère