Château de la Piscine

Le château de la Piscine est situé dans le département de l’Hérault, à Montpellier, plus précisément au 129 avenue de Lodève. Le château de la Piscine a été fini de construire en 1771. Antérieurement, en 1435, à la place du château se trouvait un domaine de chasse. Ce dernier appartenait au conseiller de la cour des comptes de Montpellier, Charles de Boucicot.

C’est seulement au cours de la seconde moitié du XVIIIème que la construction du château fut confiée à Jean Antoine Giral (architecte de Montpellier). Après être passée entre plusieurs mains, la propriété fut acquise en 1883 par Henry Chaber et prit le nom de « Château de la Piscine ». Depuis la fin de l’année 1942, le château est classé aux monuments historiques.

Envie de réserver une chambre d’hôtel dans un hôtel 3 étoiles de Montpellier ?

Vous êtes à la recherche d’un hôtel qui allie confort, sécurité et convivialité ? Le Royal hôtel Montpellier est un hôtel de charme situé dans le centre historique de la ville de Montpellier. Cet hôtel de charme Montpellier est un établissement trois étoiles qui dispose de 46 chambres toutes confortables les unes que les autres. Par ailleurs, c’est un hôtel centre ville Montpellier situé à quelques mètres seulement de la gare, du palais des congrès et de la place de la Comédie. Les professionnels pourront bénéficier d’une salle dont la capacité d’accueil s’élève à 12 personnes. Ainsi, pour vos réunions d’affaires, séminaires et autres, cet hôtel centre Montpellier conviendra parfaitement à vos attentes.
Les chambres de nos hôtels disposent d’un style élégant et contemporain. Nous vous accueillons dans un cadre somptueux, confortable et lumineux. Toutes nos chambres sont équipées du strict nécessaire dont vous avez besoin pour passer un séjour inoubliable dans la tranquillité et la détente. Outre l’environnement que nous vous offrons, notre hôtel Montpellier centre ville transformera votre séjour en famille, votre voyage d’affaires et autres en un moment unique et agréable.

Crédit photo : Wikimedia

DavidChâteau de la Piscine