Citadelle de Montpellier

Erigée entre 1624 et 1627 sous le règne de Louis XIII la citadelle de Montpellier doit ses plans à l’architecte Jean de Beins, qui décida de sa construction en étoile ; celle-ci fut confiée à Charles Chesnel. Le roi souhaitait un monument pour recevoir une garnison dont le rôle serait se surveiller la ville, après les affrontements qui opposèrent catholiques et protestants et dont écoula le siège de la ville durant 50 jours en 1622 par les troupes royales.

C’est la raison pour laquelle les murs sont dressés face à la ville : elle est destinée à l’attaquer et non à la défendre. Des quatre bastions initiaux ne subsiste plus que celui de la Reine, qui accueille e Centre régional de documentation pédagogique, et celui du Ventadour. Plusieurs murailles sont encore visibles.

Envie d’une réservation d’une chambre d’hôtel non loin de la gare de Montpellier ?

Situé au cœur de la ville de Montpellier, proche de la gare et des lieux emblématiques de la ville tel que le sublime Opéra Comédie,le Royal hôtel Montpellier, établissement trois étoiles, vous accueillera dans un environnement calme et élégant, le temps de votre séjour dans la région de l’Hérault.

Quoi de mieux qu’un hôtel de Montpellier dans le centre historique pour une escapade romantique ? Cette partie de la ville, entièrement piétonne, offre différentes activités et de nombreux restaurants où profiter du soleil en terrasse, avant de passer la nuit dans une chambre insonorisée, décorée avec goût, élégante et spacieuse. Voila ce que vous propose cet hôtel 3 étoiles de Montpellier.

Vous êtes ici pour affaires ou pour un séminaire d’entreprise? Le Royal hôtel Montpellier vous conviendra également. Disposant d’une grande salle de réunion pourvue de tout le matériel nécessaire tels qu’un rétro projecteur ou le wifi, il sera le lieu idéal pour votre rendez-vous d’entreprise. Une fois le travail terminé, vous pourrez vous détendre dans une des 46 chambres équipées de chaînes comme Canal+ ou Bein Sport.

Vous êtes un couple avec enfants et vous cherchez un hôtel dans Montpellier à la dernière minute ? Après votre journée à la plage ou votre sortie au parc zoologique, venez profiter d’une des chambres famille climatisées et équipées d’un grand lit ainsi que d’un ou deux lits individuels. Vous pourrez le lendemain, savourer le petit déjeuné servi dans le Room service et gratuit pour les enfants de moins de deux ans ou au demi tarif pour ceux âgés de deux à sept ans.

Que vous cherchiez une chambre d hôtel à Montpellier, pour vous y détendre après une journées de visite et de loisirs, ou que vous cherchiez simplement un cadre lumineux et agréable pour votre séjour professionnel, le Royal hôtel vous enchantera.

Crédit photo : Wikimedia

DavidCitadelle de Montpellier