Hôtel Haguenot

Situé à Montpellier dans le département de Hérault, l’hôtel Haguenot est un édifice mis sur pied en 1760. Il porte le nom de son premier propriétaire qui voulait en faire au début une maison de plaisance. Le lieu où l’hôtel est aujourd’hui érigé a une longue histoire. Il a entre autres abrité une église et un couvent qui étaient habités par des religieuses et un frère dominicain grâce à l’aide du Seigneur de Montpellier à l’époque : Jacque II.

Un peu plus tard dans les années 1770, un scientifique construit une maison des champs au même emplacement. Suite au trépas de ce dernier, la maison sera revendue plusieurs fois avant de devenir la propriété des actuels occupants. L’hôtel Haguenot est doté d’une architecture assez pittoresque avec une fontaine impressionnante ainsi que des façades et un jardin remarquables. L’ensemble de la construction a permis à cet édifice d’être inscrit parmi les monuments historiques en 1984. Et il est possible d’y effectuer une visite à condition de prendre rendez-vous.

Besoin de réserver une chambre d’hôtel place de la Comédie ?

Un hôtel bien situé

Le Royal hôtel de Montpellier se trouve au coeur de la ville, à proximité immédiate de la célèbre place de la Comédie et du Corum, à la fois palais des Congrès et centre culturel renommé. Cet hôtel centre ville Montpellier est également proche de la gare SNCF. Si vous venez en voiture, le stationnement est possible dans un parking très proche, qui consent à l’hôtel des tarifs préférentiels.

Des chambres adaptées à toutes les attentes

Cet hôtel 3 étoiles Montpellier propose des chambres familiales ou conçues pour une ou deux personnes. Disposant d’une salle de bains, insonorisées, ces 46 chambres, très confortables, vous proposent une halte de détente dans un décor élégant et au design contemporain.

Un lieu de réunion idéal

Le Royal hôtel dispose également d’un salon privé qui pourra accueillir des conférences, des séminaires ou des réunions de toutes sortes. Le salon est équipé d’un écran mural et d’un paperboard et une desserte permet d’installer des pichets pour le café et des viennoiseries. Par ailleurs, la situation de l’établissement, à moins de 200 mètres de la gare SNCF, en fait un lieu très facile d’accès pour tous les participants.

Des tarifs attractifs

Dans votre choix de réservation hôtel Montpellier, le Royal hôtel figurera en bonne place. En plus des avantages indiqués, les prix de ses chambres sont tout à fait abordables pour un établissement situé au centre ville d’une cité aussi prestigieuse que Montpellier. En outre, l’hôtel pratique des offres exceptionnelles, comme ce pack spécial, qui offre aux jeunes couples des tarifs défiant toute concurrence et un décor romantique.

Crédit photo : Wikimedia

DavidHôtel Haguenot