Hôtel Saint-Côme

Situé à l’angle des rues Gondeau et Jean Moulin, l’hôtel Saint-Côme est un joyau architectural classé Monument de France, où siège la Chambre de Commerce et d’Industrie de Montpellier. Le principal artisan de sa construction est le chirurgien François de Lapeyronie, qui y a investi fortune et passion.

Si l’idée de départ était d’ériger une bâtisse similaire au collège Saint-Côme de Paris, c’est l’architecte Antoine Giral qui en a dessiné le plan, avec des travaux qui ont duré de 1947 à 1957. L’hôtel Saint-Côme se compose de deux parties à savoir : un bâtiment, avec ouverture sur la rue, où se réunissaient les chirurgiens, et une cour intérieure où est bâti l’amphithéâtre, jadis exploité par une école de chirurgie.

Entre temps abandonné puis devenu patrimoine national, l’Hôtel Saint-Côme constitue une des attractions par où de nombreux visiteurs font un détour, lors d’un séjour à Montpellier.

Besoin d’une réservation d’une nuit d’hôtel dans le centre ville de Montpellier ?

Le Royal Hôtel Montpellier ouvre ses portes pour un séjour familial ou professionnel. Dans un cadre raffiné et agréable, en plein centre-ville, les clients pourront apprécier le calme qui y règne. En outre, l’hôtel Montpellier est très proche de la gare, et offre le privilège d’être à proximité de la Place de la comédie. Au besoin, un parking privé avec des tarifs préférentiels se trouve juste à 50 mètres.

Hébergement

Établissement 3 étoiles, il met à la disposition de ses clients 46 structures savamment décorées. Aux portes mêmes de l’Hérault, les familles sont accueillies dans des chambres familiales confortables. De style contemporain, elles ont été aménagées pour offrir le maximum de confort et un environnement de qualité. Chaque structure dispose, en plus des commodités normales, d’un accès Wi-Fi gratuit. Équipée de chaînes TV satellite, elle bénéficie également d’un room-service le matin. Des coffres individuels, ainsi qu’une bagagerie sont à la disposition des clients. Pour les jeunes parents, un lit bébé peut être réservé moyennant un supplément forfaitaire, dans cette chambre d’hôtel à Montpellier. Sinon, le breakfast des enfants de moins de 2 ans est gratuit, et un demi-tarif s’applique jusqu’à 7 ans. Une chaise haute est à la disposition des parents pour servir le bébé.

Pour un séjour en amoureux, il est possible de demander en supplément, un bouquet de fleurs, des pétales de rose sur le lit, et même un seau de champagne.

Les professionnels ont aussi leur compte avec une salle de réunion équipée de Wi-Fi, pour un atelier de 15 personnes. L’utilisation d’un paperboard et du vidéoprojecteur est gratuite. Ces séminaristes ont accès à un service de photocopie et de fax en option. Au besoin, du thé et du café peuvent être servis en supplément.

Une réservation dans l’hôtel à Montpellier permettra de jouir d’un environnement harmonieux, calme, mais accessible. Pour la restauration, nul besoin de trouver un taxi, il ne suffit de marcher que quelques minutes pour trouver des restaurants et cafés, sur une belle terrasse. Le Royal hôtel Montpellier place de la comédie est une opportunité et une promesse de séjour agréable.

Crédit photo : Wikimedia

DavidHôtel Saint-Côme