Jardin des plantes de Montpellier

Créé en 1593 sous le règne d’Henri IV, le Jardin des Plantes de Montpellier est le plus ancien jardin botanique de France. Il a été conçu par Pierre Richer de Belleval, botaniste et médecin français. La vocation du Jardin des Plantes était de cultiver une grande variété de plantes médicinales et d’observer leur croissance selon différentes natures de sols, et faisait en quelque sorte office de laboratoire grandeur nature pour les étudiants de la Faculté de Médecine.

Aujourd’hui géré par la Faculté de Médecine de Montpellier, le Jardin des Plantes attire toujours les scientifiques et les étudiants en médecine ou en pharmacie. Classé monument historique en 1992 et en cours de restauration, ce jardin d’une surface de 4,6 hectares représente également un cadre des plus agréables pour les promeneurs en quête de verdure et un lieu d’apprentissage pour les enfants. Le Jardin des Plantes est ouvert gratuitement aux visites.

Besoin d’une réservation d’une chambre d’hôtel dans un hôtel 3 étoiles de Montpellier ?

Le Royal hôtel Montpellier centre historique est situé dans le centre piétonnier de la ville ce qui le rend d’autant plus attractif pour ceux qui souhaitent visiter cette belle ville du sud de la France. Proche de la gare, des commerces et des musées comme des restaurants où manger des spécialités locales, cet hôtel Montpellier place de la Comédie dispose de diverses chambres allant de la chambre classique à la chambre supérieure ou familiale, selon les budgets et les envies de chaque client.

Trois étoiles, le Royal hôtel propose pas moins de 46 chambres d’hôtel Montpellier d’une élégance rare. Literie de qualité, décoration raffinée et équipements dernier cri sauront combler les attentes des clients les plus exigeants. Calme et sérénité sont de mises au sein de cet établissement du centre-ville de Montpellier où tout est également fait pour accueillir les hôtes avec chaleur et convivialité. La bâtisse comblera les amateurs de vieilles pierres qui, une fois la porte de l’entrée poussée, découvriront un intérieur à la hauteur de leurs attentes. De l’accueil aux chambres en passant par les couloirs, tout est finement pensé pour inviter les clients à se détendre et à profiter de l’instant présent au sein de ce somptueux établissement hôtelier 3 étoiles. Au matin, un petit déjeuner complet et copieux, présenté sous forme de buffet, attend les clients.

Pour les professionnels en déplacement, le Royal Hôtel met à disposition une salle de réunion pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes.

Pour effectuer une réservation dans cet hôtel de Montpellier, rien de plus simple que de consulter le site Internet et de sélectionner vos dates de séjour afin de réserver rapidement et facilement la chambre de votre choix.

Crédit photo : Wikimedia

DavidJardin des plantes de Montpellier